Drop demenagement

Toutes les astuces pour un déménagement réussi

Vous allez enfin quitter votre domicile pour la maison que vous courtisez depuis des mois, voire même des années ? Et bien félicitation ! Si vous êtes à la quête d’astuces afin d’assurer le bon déroulement de votre déménagement ; et bien, vous êtes au bon endroit. Cet article présente les conseils les plus importants pour que cette journée se déroule au mieux.

Graphique, Cartons De Déménagement, Des Boites

La planification aide beaucoup !  

S’il y a bien un domaine où l’improvisation est interdite, c’est bien le déménagement ! Prévoyez votre date précise quelques mois à l’avance afin d’avoir le temps de tout emballer, de déplacer vos affaires les moins utiles en premier, de faire les choses sans vous surmener, mais sur tout : ne rien bâcler ! 

L’équipement indispensable

Entre meubles et objets fragiles ; vous aurez besoin de vous équiper correctement. Il est nécessaire de se munir d’assez de cartons de différentes tailles pour y mettre vos affaires, des rouleaux de ruban adhésif et de papier bulle pour sécuriser les objets fragiles. Il vaut mieux en avoir en plus, que d’en manquer !

Un bon nettoyage

Afin d’éviter de faire les choses en double, prenez votre nettoyage bien au sérieux. Cela vous permettra d’avoir des cartons propres et prêts à déballer. Pensez aussi à nettoyer votre ancien domicile. Certains appareils facilitent cette corvée ; vous trouverez les meilleurs aspirateurs laveurs proposés ici.

Triez vos affaires

C’est bien beau d’avoir beaucoup de biens ! Mais qu’en est-il de l’encombrement inutile ? Avant votre déménagement, pensez à faire le tri. Débarrassez-vous des objets inutiles, pas la peine d’encombrer votre nouvelle maison. Vous pourrez même les revendre, ou les offrir à des personnes qui en feront un meilleur usage.

Bien organiser vos cartons sans trop les charger

L’organisations de vos cartons consiste à d’abord les libeller : inscrivez sur chacun d’entre eux le contenu ainsi que la pièce qui leurs est destinée. L’idéal est de ne jamais mélanger les objets de différentes pièces dans un seul carton. Cependant, gardez en tête que vous devrez les porter ; alors pensez à ne pas dépasser un certain poids. 

La préparation des électroménagers

Certains équipements nécessitent plus de travails que d’autres. Par exemple : votre four micro-onde, votre four et vos appareils électriques n’auront besoin que d’êtres débranchés et emballés. Tandis que votre réfrigérateur doit être débranché quelques jours avant, afin de le décongeler et le nettoyer correctement. 

Soyez vigilant avec vos meubles ! 

Vos meubles sont vos biens les plus lourds, par conséquent vos biens les plus difficiles à déplacer. Afin d’éviter de les endommager, penser à les protéger correctement. Généralement, une couverture bien fixée et bien scotchée vous permettra de dépasser les virages les plus serrés sans aucune égratignure !

Les publications similaires de "Déménagement"

  1. 22 Nov. 2019Nous vous mettons en relations avec les meilleurs déménageurs1330 clics
  2. 7 Juil. 2019Ne cassez plus la banque pour un déménagement1282 clics
  3. 13 Août 2018Déménagement : comment bien l'organiser1639 clics
  4. 31 Juil. 2018A Vichy le déménagement administratif est facilité1929 clics
  5. 13 Mai 2018Notre partenariat avec cette société de déménagement en Suisse1873 clics
  6. 22 Oct. 2017Soucis de canalisation lors de l'emmenagement1886 clics
  7. 7 Mars 2017Avez vous besoin d'une entreprise de déménagement sur la Suisse?2058 clics